À l’inverse des serviettes hygiéniques et autres tampons, la cup n’est pas jetable : elle peut être réutilisée tous les mois. Dans la mesure où vous assurez un bon lavage et un bon entretien, la cup est toute indiquée pour préserver votre hygiène intime.

Saviez-vous que la coupe menstruelle est un produit « made in France » ? Elle est constituée de silicone médical hypoallergénique, une texture qui convient parfaitement aux femmes les plus fragiles.

Ne craignez pas l’usage des coupes menstruelles : n’ayant ni phtalate, ni peroxyde, ni bisphénol A, elles n’ont pas non plus de parfum.

Mode d’emploi de la coupe menstruelle, de manière optimale et sans fuite

Certaines femmes dont les règles sont abondantes couplent l’utilisation de tampons et de serviettes hygiéniques, occasionnant peu de confort.

Avec la cup, vous avez la certitude de n’avoir aucune fuite, même pendant les journées où les saignements sont plus importants.

Bien pensée, elle est conçue pour s’adapter à toutes les anatomies. C’est ainsi que, correctement utilisée, elle protège efficacement contre les accidents !

Pour abandonner serviettes et tampons hygiéniques au profit d’une alternative plus économique, procurez-vous deux coupes menstruelles afin de faciliter les changements.

L’entretien de la coupe menstruelle est très facile : l’usage d’un stérilisateur adapté est possible et permet, avec le micro-ondes, de pouvoir nettoyer le récipient en une minute seulement.

Si vous ne possédez pas cet appareil, vous n’avez qu’à plonger 3 à 5 minutes la cup dans l’eau bouillante, et attendre que le tout refroidisse avant de le prendre en main.

Pendant les journées de saignements, Comment bien positionner sa cup ?

Sur les forums, beaucoup de femmes laissent leur avis sur la cup : il en ressort une véritable angoisse de mal la positionner.

Dans un premier temps, n’oubliez jamais de nettoyer vos mains avant de tenir la cup. Par la suite, pincez-la et pliez-la pour faciliter, en souplesse, l’insertion dans le vagin.

Le dispositif peut rester en place sans aucun risque pendant 12 heures. Une fois passé ce délai, videz la cup du sang accumulé.

Pour cela, saisissez doucement la tige, avec précaution, tirez dessus et récupérez la cup !

Evitez les situations gênantes : allez aux toilettes, rincez la cup dans un lavabo avec un peu d’eau froide.

Tout d’abord, videz la cup, puis, utilisez de l’eau tiède pour la laver, avec un savon simple sans produits trop chimiques.

Place au nettoyage, à la stérilisation et au rangement dans sa pochette, à la fin de chaque cycle ! Cela permettra de la réutiliser sans aucun risque le mois prochain !

Pour en savoir plus sur la coupe menstruelle, cliquez tout simplement ici :
visitez la boutique web misscup.fr/