Animal sale par excellence, le pigeon est vecteur de parasites et de maladies contaminant l’homme avec leurs fientes / déjections.

Il existe des astuces pour les faire fuir : des trucs de grands-mères aux formes variées de répulsifs pigeons disponibles sur le marché.

Focus sur les astuces pour éloigner durablement ces nuisibles

Tous les citadins s’accordent à dire que les pigeons sont des animaux indésirables et envahissants. Ils font des dégâts dans les jardinières, roucoulents tout le temps et salissent les façades.

Ces oiseaux adorent les corniches, les terrasses, les rebords de fenêtres et les balcons. Bref, sur tous les endroits il est facile de se poser.

Parmi les trucs connus, la feuille d’aluminium légèrement froissée peut les éloigner. En créant du bruit et des reflets de lumière, cette solution anti pigeon est assez efficace.

Même principe, avec la suspension de CD ou la mise en place d’effaroucheurs à pigeons. Seul petit bémol : ces leurres ne peuvent pas durer éternellement !

Placés sur le bord des corniches, des toits ou des balcons, il y a aussi les pics métalliques. Une solution anti pigeon très radicale, mais peu esthétique. Pareil pour les barres déstabilisantes ou les fils tendus.

A noter que ces solutions doivent être collées avec un produit bien adhérent sur tous les supports possibles d’un bâtiment pour éviter les risques de chute.

Vous avez aussi d’autres solutions anti-pigeons à l’image d’un répulsif pigeon en gel ou spray, ou bien un appareil ultrason.

A titre d’exemple, vous pouvez utiliser le repulsif zéro pigeon, il est utilisé pour les balcons, les greniers, les toitures en traitement de prévention ou d’attaque.

A noter que si les pigeons se multiplient trop vite dans votre secteur, appelez un professionnel. Il dispose d’autres ressources plus adaptées à la situation.

Connaissez-vous le gel repulsif pigeon Bird Free ? Guide d’utilisation de ce produit !

Présenté sous forme de coupelle remplie de 12g, le repulsif pigeon Bird Free est un gel puissant. Via le reflet des rayons UV, il émet une vive lumière qui éloigne les volatiles, sans les blesser.

Reconnue pour son efficacité et sa discrétion, la technique modifie le comportement de l’animal dans la durée.

Indépendamment de l’effet de lumière, le gel repulsif pour pigeon délivre une odeur dissuasive. Sa composition compte, en effet, des ingrédients particuliers qu’ils n’apprécient pas.

En extérieur, le dispositif ne s’altère pas, indifférent aux aléas climatiques (neige, pluie, vent, variation de température)

Conditionné sour la forme d’une coupelle de 12g, il suffit de retirer l’opercule pour faire fonctionner ce révolutionnaire répulsif pigeons.

Avec des pigeons très présents, il faut espacer les coupelles de 15 cm. Dans le cas contraire, un écart de 25 cm est amplement suffisant.

Attention, si le secteur à protéger peut accueillir des produits alimentaires, un espacement de 20 cm est à privilégier.

Lisez-en davantage sur le gel répulsif pigeon Bird Free, en suivant ce lien :
http://www.espace-antinuisible.fr/46-repulsifs-anti-pigeon/